Michel Mercier de nouveau président du conseil général du Rhône? «Pas impossible»
POLITIQUE•Le Garde des Sceaux semble confiant face à des adversaires inconnus...Frédéric Crouzet
Le Garde des Sceaux Michel Mercier va t-il rempiler pour un nouveau mandat à la tête du conseil général du Rhône? «Ce n'est pas impossible», a répondu ce lundi le président centriste du département, qui occupe cette fonction depuis 1990.
«Il faut encore que je gagne cette élection», indique Michel Mercier, qui se présente aux cantonales partielles du 20 et 27 mars dans son fief rural de Thizy, dont il fut longtemps maire. Il doit affronter une dizaine de candidats, dont beaucoup sont inconnus dans ce canton du nord du Rhône. «Ils confondent élection et syndicat d'initiative», s'amuse Michel Mercier, élu dans ce secteur depuis 1977.
Pas d'augmentation d'impôts
A la tête d'une majorité UMP-Centre, le candidat a annoncé qu'ils n'augmenterait pas les impôts locaux lors des trois années de ce mandat. «Notre priorité pour ces trois ans est d'accompagner de manière personnalisée ceux qui ont besoin du département, les enfants, les parents, les handicapés, les personnes âgées», a expliqué Dominique Perben (UMP), candidat sortant à Lyon.
«Ce n'est certes pas un projet clinquant. Mais c'est un projet solidaire, profond, solide, pour mieux vivre ensemble», a souligné Michel Mercier.