«Hold It Against Me», le nouveau clip de Britney Spears dévoilé
MUSIQUE•Une vidéo très en deçà des clips qui buzzent actuellement...Sandrine Cochard
Avec Hold It Against Me, Britney Spears révèle le fossé qui la sépare désormais des nouvelles divas de la pop US. La chanteuse a dévoilé son nouveau clip dans la nuit de jeudi à vendredi. Le résultat est plutôt décevant et la vidéo se résume à un concept: faire danser Britney, comme pour répondre aux rumeurs qui affirment que la chanteuse aurait été incapable d’assurer ses chorégraphies et aurait été doublée.
On y voit donc Britney qui se trémousse, fait des yeux de biche en robe de mariée ou se bat contre son double dans une scène de kung fu en talons bien moins réussie que celle de Madonna dans Die another day. On reste dans un univers propret et connu, à des années-lumière de ce que propose actuellement une Rihanna ou une Lady Gaga (dont le single Born This Way s'est hissé directement en tête des classements américains à sa sortie). On repassera pour la prise de risque artistique. On a pourtant connu le réalisateur Jonas Åkerlund, à qui on doit notamment Paparazzi et le très bon Telephone de Lady Gaga (mais aussi des clips pour Pink et Madonna), plus inspiré. C’est à ce demander s’il na pas été bridé… Le placement produit d’une marque de téléviseur, d’un parfum et d’une gamme de maquillage est, en revanche, bien visible.
La déception est d’autant plus grande que la maison de disque de la chanteuse avait alimenté le buzz avec pas moins de 14 teasers mis en ligne depuis le début du mois, dont plusieurs ayant franchi les 1,5 million de vues. Les fans de la chanteuse ont toutefois répondu présents: #proudofBritney se hisse au sixième rang des trending topics mondiaux sur Twitter. Soit deux rangs plus loin que #QueenGaga. La passation de pouvoir a commencé.
20minutes.fr vous laisse juge et vous propose de découvrir le clip de Hold It Against Me:
Et vous, que pensez-vous de ce clip?