Le « terroriste » anti-radars s'est suicidé à Nantes

Le « terroriste » anti-radars s'est suicidé à Nantes

Le Front national anti-radars est mort. Frédéric Rabiller, son créateur et membre unique, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi au CHU de Nantes,a annoncé hier son avocat. L'activiste avai...

Le Front national anti-radars est mort. Frédéric Rabiller, son créateur et membre unique, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi au CHU de Nantes,a annoncé hier son avocat. L'activiste avait tenté quelques heures plus tôt de se suicider au domicile de ses parents. Agé de 31 ans, cet ancien postier était accusé d'avoir détruit une dizaine de radars d'Ile de France en 2007. Une cause qui avait failli lui coûter la vie, en 2008. Frédéric Rabiller avait eu la main gauche et plusieurs doigts de la main droite arrachés en manipulant des explosifs dans son appartement francilien.
Il devait être jugé en avril par le tribunal correctionnel de Paris pour destruction d'engins d'utilité publique et fabrication et détention de substances entrant dans la fabrication d'explosifs en relation avec une entreprise terroriste. « Il n'avait ni tué ni blessé quiconque. Il n'aura été terroriste qu'envers lui-même. Aucun jugement n'en sortira, sauf celui de la conscience de chacun », commente son avocat, Me Gonzalez de Gaspard.F. B.