RELIGIONUne nonne parkinsonienne va rendre Jean Paul II bienheureux

Une nonne parkinsonienne va rendre Jean Paul II bienheureux

RELIGIONUn miracle lui ayant été attribué, le pape décédé sera béatifié le 1er mai...
Le très catholique Andreotti aura aussi été l'homme de confiance du Saint-Siège, "un homme d'Etat du Vatican", comme l'a déclaré cette semaine l'ancien président de la République Francesco Cossiga, son ministre de l'Intérieur à l'époque de l'affaire Moro.
Le très catholique Andreotti aura aussi été l'homme de confiance du Saint-Siège, "un homme d'Etat du Vatican", comme l'a déclaré cette semaine l'ancien président de la République Francesco Cossiga, son ministre de l'Intérieur à l'époque de l'affaire Moro. - Osservatore Romano AFP/Archives
J. M.

J. M.

Un nouveau pas vers la canonisation. Le Vatican vient a publié ce vendredi le décret de béatification du pape Jean Paul II. La date a été fixée au 1er mai 2011.

Pour être béatifié et devenir «bienheureux», Jean Paul II devait se voir attribuer un miracle. Or la Congrégation pour les causes des saints a reconnu mardi le caractère miraculeux de la guérison, peu après après la mort du pape en 2005, d'une religieuse française atteinte de la maladie de Parkinson, et l'a attribuée à l'intercession du pontife décédé.

Pour être canonisé et proclamé «saint», un deuxième miracle devra être attribué à Jean Paul II.