Primaires socialistes: Hollande décidera entre janvier et avril
POLITIQUE•Mais il se prépare comme un candidat à la primaire...© 2010 AFP
L'ancien patron du PS François Hollande décidera «dans le début de l'année» 2011 s'il sera ou non candidat aux primaires en vue de la présidentielles de 2012, a indiqué mardi un de ses proches, l'eurodéputé Stéphane Le Foll.
«Je pense que cette candidature de François Hollande se construit de manière méthodique, elle se précise», a déclaré M. Le Foll sur France 2, soulignant que 2O11 serait «le moment crucial».
Jeunesse, compétitivité et écologie
«La discussion (sur sa candidature) se fera dans le début de l'année (...) de janvier à avril», a-t-il ajouté. Interrogé sur le fait de savoir si M. Hollande se retirerait face à une candidature du directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn, Stéphane Le Foll a répondu: «ce n'est pas notre débat».
«On ira jusqu'au bout d'une démarche qui est de construire un projet et de proposer aux Français un chemin. Nous le ferons de manière tranquille, sereine, sans nous préoccuper de quoi que ce soit de périphérique», a-t-il poursuivi.
«On ira jusqu'au bout d'un projet et d'une démarche», a-t-il répété, précisant que les trois grands thèmes de campagne de M. Hollande seraient«la jeunesse, la compétitivité et l'écologie».