FAITS-DIVERSSeine-Saint-Denis: Nouvelle attaque contre une banque

Seine-Saint-Denis: Nouvelle attaque contre une banque

FAITS-DIVERSLes trois braqueurs sont en fuite...
B.D. avec Reuters

B.D. avec Reuters

Une groupe de trois hommes a attaqué mercredi matin un distributeur de billets à Dugny, en Seine-Saint-Denis, à l'aide d'une voiture-bélier qui a défoncé la façade, a-t-on appris de sources policières. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, qui s'est rendu sur place, a déclaré que «l'opération (avait) totalement échoué grâce au dispositif de sécurité mis en place», d'après Le Parisien.

Deux hommes ont lancé un véhicule 4x4 contre le distributeur de la BNP de Dugny, blessant un employé de la banque qui était en train de le recharger, a-t-on précisé de mêmes sources. Ils sont repartis à bord d'une autre voiture conduite par un troisième homme. On ignore le montant de leur butin pour l'instant.

Pas de blessés

Selon les premiers éléments, vers 8h40 les malfaiteurs ont lancé une voiture bélier sur la devanture de l'agence avant d'y mettre le feu. Un dabiste qui était en train de recharger un distributeur automatique de billets (DAB) a été «incommodé par les fumées», a-t-on précisé à la Préfecture de police de Paris.

Ce hold-up survient au lendemain d'une attaque à l'explosif et à la kalachnikov contre une banque d'Aulnay-sous-Bois, toujours en Seine-Saint-Denis, qui a fait un blessé grave parmi les employés.

>> A la suite de nombreux débordements, nous nous voyons contraints de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension.