Aulnay-sous-Bois: Un blessé grave et un blessé léger dans l'attaque d'une banque à l'explosif
FAITS-DIVERS•Les malfaiteurs ont ouvert le feu sur des policiers et ont pris la fuite...M.P. et Alexandre Sulzer
Une agence bancaire de la BNP à Aulnay-sous-Bois a été attaquée ce mardi après-midi à l'explosif, faisant au moins un blessé grave et un blessé léger, selon des sources policières contactées par 20minutes.fr.
Quatre individus en scooter ont fait sauter le sas de la banque, située rue Jacques Duclos, et un dabiste qui se trouvait derrière la porte a été grièvement blessé, d'après la préfecture de Seine-Saint-Denis contacté pat 20minutes.fr. Une autre personne a été légèrement blessée, d'après la police. Personne ne connaît encore «le montant du préjudice», d'après les mêmes sources.
La trace de malfaiteurs perdue
Arrivés rapidement sur place, des policiers de la Brigade anti-criminalité d’Aulnay ont ensuite essuyé des tirs à la Kalachnikov de la part de quatre indidividus. Il y a au moins un impact de balle sur le véhicule des fonctionnaires qui ont pris en chasse les malfaiteurs sur l'autoroute. Les policiers ont perdu la trace des malfaiteurs au niveau de Bobigny lorsque ces derniers ont pris l'A86 à contre-sens. En début de soirée, Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur, s'est rendu sur place.
Preuve que le commando avait bien préparé son coup: avant de commencer leur casse, ils avaient pris soin de cadenasser les portes des locaux de la police municipale, qui se trouve à proximité.