L'indispensable Monsieur Nenê
FOOTBALL•Le doublé du brésilien à valenciennes samedi (1-2) a offert la victoire au PSG...A valenciennes, François Launay
Pour ceux qui en doutaient encore, Nenê est bien le «monsieur plus» du PSG. Samedi à Valenciennes, le milieu de terrain brésilien a encore frappé un grand coup, lors de la victoire de son équipe (1-2) à Nungesser. Une frappe croisée pour ouvrir le score (47e) et un but de la victoire (85e) façon Playstation en lucarne , l’ex-Monégasque est en train de devenir quelqu’un dans la capitale. Désormais, Antoine Kombouaré l’appelle d’ailleurs «Monsieur Nenê». Arrivé cet été en provenance de Monaco, le Brésilien a quasiment remboursé son transfert de 4 millions d’euros.
«Une grosse surprise»
Avec 11 buts inscrits depuis le début de saison, il est aujourd’hui le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière le Lillois Moussa Sow (13 buts). Surtout, en quatre mois, le néo-Parisien a transformé son club galère en équipe lumière. «C’est une grosse surprise de m’adapter aussi vite que ça. Je suis content d’avoir la confiance sur le terrain avec ce que le club, mes partenaires et les supporters m’ont donné», affirme le meilleur buteur du PSG. Qui d’ailleurs le leur rend bien. Grâce à lui, Paris est aujourd’hui 2e de Ligue 1 à un point de Lille. Le PSG est désormais un candidat crédible au titre. Et avec Nenê, le club de la capitale n’a pas besoin de se pincer pour y croire.