live
Terminé
Revivez le deuxième jour du Web'10: «Les jeux en ligne ont pris beaucoup d'importance avec Facebook»
•La conférence organisée par Loïc Le Meur, réunit la Silicon Valley et les acteurs du web européen aujourd'hui...M.B, C.D, C.Pe
15h16
"Que faire du 'feedback' de nos émotions, de plus en plus important?" , voici la question du futur pour Salim Ismail, Directeur Executif de Singularity University.
13h18
Pause déjeuner . A suivre, les résultats de la compétition de start-ups, des présentations d'innovation et un panel sur comment revendre sa start-up. En attendant à voir sur le blog: une interview de Sébastien De Halleux de EA qui explique la progression des jeux sociaux.
10h51
" Ce n'est pas intéressant d'investir dans pleins d'entreprises pour les revendre quatre fois le prix cinq ans plus tard . Il vaut mieux continuer à faire grandir une entreprise qui peut changer la façon dont nous vivons le monde" insiste Alexander Tamas, de DST International qui a investit dans Facebook, Zynga, Groupon.
11h37
" La prochaine fois que l'on vous dit que le web n'est plus important, pensez à tout ce que l'on peut faire avec du contenu web en live. " Mitchell Baker, de Firefox, présente une page live animée dans laquelle on peut naviguer dans des flux FlickR, YouTube, twitter.
15h22
Loic Le Meur se prépare à interviewer Henri Seydoux, Fondateur de Parrot. Des jouets très hightech volent en ce moment dans la salle des conférences du Web'10.
11h31
C'est au tour de Mitchell Baker de la Mozilla Foundation d'arriver sur scène. Firefox est le service le plus connu de Mozilla. Le navigateur est le plus utilisé après Internet Explorer. "Le web est toujours là et bien là" Mitchell Baker explique qu'elle est déçue que personne n'essaye de contourner le système pensé par Apple pour réorganiser l'utilisation d'internet.
12h10
Les jeux en ligne de Zynga ont pris beaucoup d'importance avec Facebook. David Ko explique que Zynga va se concentrer sur les partenariats pour diversifier les sources car les internautes ne sont pas seulement sur Facebook selon.
16h36
Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de PriceMinister a préféré vendre PriceMinister aux japonais (52% de sa compagnie) plutôt qu'aux américains. Il a gagné 40 millions de dollars dans la transaction.
10h47
" Foursquare , le réseau social de géolocalisation, pourrait devenir très intéressant pour les investisseurs à moyen terme" explique l'investisseur Alexander Tamas.
17h02
Compétition start-up: Premier prix en technologie pour l'application GPS mobile Waze
15h53
Super Marmite est la deuxième start-up qui présente son projet. C'est Olivier, un jeune français qui fait la présentation, bel accent français, il vante les qualités de son magret de canard et son envie de manger du pot-au-feu. L'idée est de faire un réseau social de gens qui sont en train de cuisiner dans le même quartier et revendre ce qu'on cuisine à ses voisins. Pluie d'applaudissements dans la salle. Un des membres du jury pensent que les femmes auront beaucoup plus de monde qui leur achèteront des plats. "C'est un bon plan pour Meetic ça."
15h25
"Notre premier jouet était une voiture télécommandée", explique Henri Seydoux. Selon lui, les jeux d'extérieur ont maintenant perdu la partie contre les jeux vidéos.
14h58
Selon Ariel Garten nous ne pourront pas télécharger notre cerveau entièrement dans le futur.
15h47
La salle est pleine. Le jury demande comment paper.li , une des start-up en compétition, compte gagner de l'argent. Un bon argument à développer s'ils veulent trouver des investisseurs au Web'10.
11h56
Zynga ont ajouté un objet virtuel qui faisait un don à une cause sur le site Causes. Grâce à ça, ils ont collecté 173 000 donations.
18h41
pour le blogueur Gary Vaynerchuk - l'étude en or aux Etats Unis est Zappos, un magasin de chaussures et de vétements en ligne.
18h25
Le blogueur Gary Vaynerchuk refuse de répondre aux questions posées sur Twitter. Il préfère répondre aux personnes dans la salle qui ont "attendu depuis 7h du matin", dit-il.
15h32
Henri Seydoux, le fondateur de Parrot a la palme du pire accent français. Même Loïc Le Meur le remarque. "Je comprends tellement bien ce que vous dites Henri Seydoux".
16h47
" Les acquéreurs français ne sont pas très enclin à investir dans les nouvelles technologies , ou alors ils veulent acheter pour pratiquement rien" critique Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de PriceMinister.
10h40