Miss Normandie: «Je fais ce concours pour m'amuser»
INTERVIEW•«L'intello» du groupe, Juliette Polge, explique à 20minutes.fr les raisons de sa participation et les liens qui l’unissent à Valéry Giscard d'Estaing...Propos recueillis par Sandrine Cochard
Si certaines miss espèrent beaucoup de l’élection de samedi, il en est une pour laquelle l’aventure est avant tout une occasion de changer de vie. Car Miss Normandie a davantage l’habitude des livres et des examens que des paillettes des défilés. Interview.
>> Retrouvez toutes les photos des prétendantes au titre de miss France 2010 par ici et votez pour votre préférée par là
Pourquoi vous être inscrite à miss France?
Je voulais m’amuser. Dans le cadre de mes études, je dois beaucoup travailler. Du cop j’ai profité de l’année de césure prévue par HEC pour m’inscrire au concours. J’avais déjà fait deux stages, l’un à Londres, l’autre au Bangladesh, et je voulais faire quelque chose de différent. Participer à miss France m’a permis de rencontrer des personnes différentes et de m’ouvrir aux autres. Ça m’a fait du bien car j’ai évolué dans un milieu étudiant très fermé, j’étais très solitaire et indépendante. Et puis, les médias sont un domaine qui m’intéresse beaucoup, je verrai bien si le concours m’ouvre des portes.
Vous semblez prendre le concours avec beaucoup de détachement…
Oui car pour moi, participer c’est déjà avoir gagné. Bien sûr, ce sera la première fois que je passerai à la télévision, samedi, et je redoute un peu de tomber, comme toutes les participantes. Mais dans l’ensemble, je prends ça avec pas mal de recul. J’ai eu des moments beaucoup plus angoissants dans ma vie d’étudiante.
Quel est votre meilleur souvenir jusqu’à présent?
Le lendemain de l’élection régionale, lorsque j’ai été sacrée miss Normandie et donc qualifié pour la finale nationale. Pour le tournage de ma vidéo de présentation, les producteurs avaient réservé un couloir de la piscine olympique de Deauville car j’adore nager.
Quels sont vos liens exacts avec Valéry Giscard d’Estaing?
C’est le frère de ma grand-mère maternelle, nous n’avons donc pas beaucoup de contacts mais c’est quelqu’un que j’admire et que je respecte beaucoup. Il m’a appelée pour me féliciter quand il a appris que je participais à miss France. Il est très content et amusé que je fasse ça.