Réforme de la fiscalité: Nicolas Sarkozy refuse une nouvelle tranche d'impôt sur le revenu
FISCALITÉ•lusieurs députés UMP préconisent pourtant cette solution...© 2010 AFP
Non, il ne créera pas une nouvelle tranche d’impôts sur les revenus. Nicolas Sarkozy a répété mercredi devant des sénateurs UMP que cette hypothèse était exclue dans le cadre de la réforme de la fiscalité l’année prochaine, ont indiqué à l'AFP plusieurs participants à la réunion.
>> Les pistes de Nicolas Sarkozy pour réformer la fiscalité du patrimoine, c’est par ici
Débat sur la fiscalité
«Il y aura un grand débat sur la fiscalité, on parlera bouclier fiscal et de l'ensemble de la fiscalité, mais je peux d'ores et déjà vous dire qu'il n'y aura pas de création d'une 5e tranche de l'impôt sur le revenu», a déclaré le chef de l'Etat.
Selon ces mêmes participants, Nicolas Sarkozy a précisé qu'il préférait «agir sur la fiscalité du patrimoine car il s'agit de faire une démarche sociale envers nos compatriotes les plus vulnérables».
Nouvel impôt sur le patrimoine
Lors de son interview télévisée du 16 novembre, le président avait évoqué la création de ce nouvel impôt sur le patrimoine.
«L'erreur faite dans les années passées, c'était de taxer le patrimoine alors qu'il vaut mieux taxer les revenus du patrimoine et les plus-values du patrimoine», avait-il alors indiqué.