Miss France: le show qui vous attend + les membres du jury
TELEVISION•Lipdub, costumes traditionnels et un hommage aux anciennes miss...S. C.
Le 4 décembre prochain aura lieu la première élection de miss France de l’ère Sylvie Tellier, comprendre sans Geneviève de Fontenay, partie défendre son propre concours de reines de beauté. Le comité peaufine déjà le show qui sera diffusé sur TF1, à 20h45. 20minutes.fr vous en livre les grandes lignes.
Costumes traditionnels
Coiffe bretonne, noeud alsacien ou encore foulard corse… Le défilé folklorique en costume de sa région est le passage obligé des 33 miss en compétition. Cette année encore, le téléspectateur pourra s’extasier sur les tenues traditionnelles lors d’un défilé en forme de bataille des régions (entre l’est, l’ouest, le nord et le sud). Le folklore français ne sera pas le seul représenté puisque les miss défileront sur le thème du tour de monde drapées dans des robes aux couleurs de pays des cinq continents. Ambiance JO garantie.
Lipdub
C’est la grande nouveauté de l’année. Une vidéo des 33 miss chantant en playback a été tournée lors de leur voyage préparatoire aux Maldives, début novembre. Elles y «interprètent» des chansons françaises aussi variées que Voyage Voyage de Desirless, Au soleil de Jenifer, ou encore Viens je t'emmène de France Gall, selon Première. Que du frais, donc! Qui a dit que le lipdub était so 2008? Heureusement, les miss ont le rythme dans la peau, comme elles l’ont prouvé lors d’une soirée organisée pour elles sur la plage.
Participatif
Comme l’an dernier, les téléspectateurs sont invités à donner leur avis. Leur vote comptera à égalité avec celui du jury et du public du Zénith de Caen dans la première phase de l’élection. Puis Miss France sera choisie, parmi les cinq finalistes, par les téléspectateurs uniquement. Enfin, Alain Delon sera de nouveau le président du jury tandis que Jean-Pierre Foucault assurera encore la présentation de la cérémonie. Le premier affirme d’ailleurs avoir déjà sa petite préférée…
Rétrospective
Juste après l’émission sera diffusé un documentaire de 52 minutes consacré aux Miss de ces dix dernières années. «Ce n’est pas un documentaire sur l’histoire de la société Miss France. Le sujet, c’est les Miss France, ce que ça a changé dans leur vie. Il y a eu des histoires magnifiques», selon Christophe Henriet, le directeur des divertissements et variétés à TF1. Même Elodie Gossuin (couronnée en 2001) qui a rallié le camp de Geneviève de Fontenay aura son portrait. «Elodie Gossuin a aussi eu une belle histoire, donc pourquoi ne pas en parler?» Ne manquera que Geneviève, donc.