JUSTICEProcès Clearstream: Dominique de Villepin rejugé en mai 2011

Procès Clearstream: Dominique de Villepin rejugé en mai 2011

JUSTICEL'ancien Premier ministre est poursuivi pour «complicité de dénonciation calomnieuse»...
C.C. avec Reuters

C.C. avec Reuters

Dominique de Villepin est désormais fixé. Il comparaîtra du 2 au 26 mai 2011 devant la cour d'appel de Paris qui rejuge l'ex-Premier ministre, poursuivi pour «complicité de dénonciation calomnieuse» dans la manipulation menée avec de faux listings de la société Clearstream.

>> Retrouvez tous nos articles sur l'affaire Clearstream en cliquant ici

En première instance, le 28 janvier 2010, Dominique de Villepin a été relaxé de l'accusation de «complicité de dénonciation calomnieuse». Il est rejugé sur appel du parquet. Supposée cible de la manipulation, Nicolas Sarkozy s'est quant à lui désisté de sa constitution de partie civile et ne sera pas représenté devant la cour.

Gergorin et Lahoud de retour également devant la cour

L'arrêt de la cour, qui a décidé des dates lors d'une audience publique, sera mis en délibéré après le procès et devrait être connu aux environs du mois de septembre 2011. Seront aussi rejugés l'ancien vice-président d'EADS Jean-Louis Gergorin et l'informaticien Imad Lahoud, condamnés respectivement en première instance à 15 et 18 mois de prison ferme, avec 40.000 euros d'amende chacun.

Dominique de Villepin est susceptible de se présenter à la présidentielle de 2012, en fonction notamment du résultat de ce procès.