Les supporters de l'OM ne pourront pas se rendre au Parc des Princes
FOOT•Pas de clasico pour les fans de Marseille...B.V.
La décision est tombée. Sans surprise, la commission des compétitions de la Ligue confirme la fermeture des tribunes visiteurs lors des clasico PSG-OM et OM-PSG, pour motif de «sécurité publique». Voici un extrait du communiqué: En raison des contraintes et des problèmes de sécurité liés aux rencontres opposant les deux clubs précités, l'interdiction de déplacement des supporters marseillais «apparait plus que jamais indispensable» et que «toute autre décision ne permettrait pas, dans le contexte actuel et avec les moyens disponibles les 6 et 7 novembre, de garantir la sécurité d'une telle rencontre».
L'OM vient de réagir par le biais de son sécrétaire général, Cédric Dufoix, sur le site internet du club. Il juge cette décision «inadmissible», car elle ne tient pas compte de la position de la commission d’appel ni du jugement du tribunal administratif saisi par les supporters. Même réaction du côté des Yankees, groupe de supporter olympien, qui stagmatise au micro d'Europe 1 la commission fantôme et la dictature de la Ligue. "De toute façon, des places ont déjà été achetées par milliers pour permettre aux supporters de voir le match", assure-t-il.
La commission des compétitions (COC) de la Ligue refuse donc les quelques 1.500 supporters «au moins», selon les dirigeants phocéens, qui souhaitent venir au Parc à l’occasion du classico de dimanche (21h), entre le PSG et l’OM. Vendredi, la commission avait mis en délibéré sa décision après que des représentants des deux clubs ont été entendus.Et ce malgré l’avis de la commission d’appel de la Ligue, qui avait décidé la semaine dernière de «reconvoquer dans les plus brefs délais les dirigeants olympiens et parisiens afin de trouver une solution concertée pour l'encadrement des supporters marseillais.»
>> Plus d'infos à suivre sur 20minutes.fr