Mel Gibson ne jouera pas dans «Very Bad Trip 2»
CINEMA•L'acteur s'est fait éjecter du casting...C.P.
Ce devait être l’amorce d’un retour en grâce, la chute n’en est que plus dure. L’annonce du choix de Mel Gibson pour un second rôle dans la suite de Very Bad Trip (The Hangover en anglais) a suscité des mécontentements au sein de la Warner et de l’équipe de tournage. L’acteur a tenu des propos antisémites violents récemment, et il est accusé de violences conjugales. Le studio de production a donc décidé d’annoncer publiquement que Mel Gibson n’était désormais plus inclus dans le projet.
Todd Phillips, le réalisateur du film, a expliqué dans un communiqué que son choix, pour le personnage d’un tatoueur (personnage pivot du film, selon des sources travaillant sur le film) s’était porté sur Mel Gibson. Mais qu’il n’avait pas eu «le soutien total de [son] équipe». Il a souligne que la Warner et lui-même estimaient que «Mel aurait été formidable».
Zach Galifianakis –l’un des principaux acteurs avec Bradley Cooper, Ed Helms et Justin Bertha– a été l’un de ceux qui se sont opposés au retour de l’acteur. Le comédien barbu avait fait des allusions à des troubles sur le tournage la semaine dernière, expliquant qu’il était en profond désaccord avec certains choix de la production, selon Reuters.
D’autres acteurs, membres de l’équipe technique, et personnes haut placées de la Warner se sont aussi montrés hostiles.
Le tournage du film a démarré le 30 septembre, mais les scènes de Mel Gibson n’avaient pas encore été réalisées. Son agent n’a pas souhaité commenter la décision.