VOLLEYMondial: Un volleyeur français viré après avoir insulté son coach

Mondial: Un volleyeur français viré après avoir insulté son coach

VOLLEYLe ton est monté dans le vestiaire avec Philippe Blain...
B.V.

B.V.

Il a insulté son entraîneur pendant le Mondial, il a été expulsé de l’équipe de France et il est réputé pour être parfois difficile à gérer. Non, ce n’est pas Nicolas Anelka, c’est le réceptionneur des Bleus Earvin Ngapeth. L’altercation, selon les mots de l’entraîneur Philippe Blain, a eu lieu vendredi dans les vestiaires après France-Japon, alors que le sélectionneur avait critiqué le joueur devant les médias. Ngapeth s’est alors énervé. « Il y a eu des insultes. Ça a choqué l’ensemble de l’équipe et le staff », a déclaré Gérard Castan, le manager de l’équipe, qui a confié n’avoir « jamais eu à gérer un problème aussi grave ».

Implosion du groupe

L’ambiance pesante au sein de l’équipe de France de volley aura donc eu raison d’Earvin Ngapeth. Dans son édition de mercredi, le journal L’Equipe soulignait déjà l’«implosion» du groupe France, et notamment des remplaçants, mécontents du coaching de Philippe Blain, l’entraîneur des Bleus.

Earvin Ngapeth a déclaré en être «arrivé à un point où, dans la tête, je [il] s’y suis plus». Sur leur page Facebook, le jeune prodige (19 ans) ainsi que Guillaume Samica et Hubert Henno ont aussi fait part de leur malaise sur l’ambiance en Bleu après la fessée (qui élimine quasiment les Français) reçue face aux Etats-Unis (3-0). Reste à savoir s’il va écoper de 18 matchs de suspension, à l’instar de Nicolas Anelka…