TRANSPORTSEvacuation de la gare Saint-Lazare à la suite d'un appel anonyme

Evacuation de la gare Saint-Lazare à la suite d'un appel anonyme

TRANSPORTSAucun métro ou RER ne marquait l'arrêt dans cette station...
O.R. avec A.S.

O.R. avec A.S.

17h: Le trafic est de retour à la normale au départ de la gare St-Lazare pour les transiliens et les grandes lignes.

Les métros se remettent à circuler et la gare a rouvert ses portes vers 14h10. Au moment de l'ouverture des grilles, les usagers ont poussé des soupirs de soulagement.

>> Cet article est régulièrement actualisé, cliquez ici pour rafraîchir

La gare Saint-Lazare, aussi bien au niveau SNCF que RATP, avait été évacuée vers 13h40, selon le service de presse de la RATP, contacté par 20minutes.fr. Les métros des lignes 3, 12, 13, 14 et RER E ne marquaient plus l'arrêt à la station. Le site TF1 News précise qu'un appel anonyme aurait prévenu les responsables de la gare, vers 11h45, de la présence d'une bombe. Une méthode qui rappelle l'évacuation de la Tour Eiffel et de la station de RER de Saint-Michel le 14 septembre dernier.

«Je suis moins serein à Paris que lorsque je me trouve en Normandie»

Didier, 54 ans, devait se rendre à Vernon, dans l'Eure. Il a passé trois quarts d’heure sur le trottoir face à la gare. «Lorsqu’ils nous ont demandé d’évacuer, il n’y avait pas grand monde à Saint-Lazare, ça s’est passé dans le calme.» Mais «au fond de soi, on est toujours un peu inquiet, on sait que ça va péter un jour. Je suis moins serein à Paris que lorsque je me trouve en Normandie».

«Une intervention est en cours, du personnel du labo est sur place», précisait-on. Les accès à la gare SNCF étaient totalement bloqués. De nombreux voyageurs attendaient devant les entrées, dans le calme, selon notre journaliste sur place. Des agents RATP les ont redirigés sur d'autres stations. La Préfecture de police a précisé que rien n'avait été trouvé durant l'inspection de la gare.

Par ailleurs, selon la RATP, une autre alerte a lieu au même momet à Arcueil, en raison d'un colis suspect dans une voiture du RER B.

>> Envoyez-nous vos photos et vidéos, en cliquant ici