retour au tribunal pour la mosquée

retour au tribunal pour la mosquée

Le permis de construire de la future grande mosquée de Marseille à Saint-Louis (15e) pourrait être annulé en justice pour ne pas avoir prévu assez de places de parking, a expliqué hier le maire Jean-Claude Gau...

Le permis de construire de la future grande mosquée de Marseille à Saint-Louis (15e) pourrait être annulé en justice pour ne pas avoir prévu assez de places de parking, a expliqué hier le maire Jean-Claude Gaudin. « Le commissaire du gouvernement [magistrat chargé de dire le droit à l'audience] risque de refuser le permis, détaille le maire. Il n'y aurait pas assez de places de stationnement » pour les jours de grande prière.
« Nous attendons la décision du tribunal, nous avons confiance en la justice. La question du parking ne concerne pas que la mosquée, mais toute la zone d'aménagement de Saint-Louis », a réagi Abderrhamane Ghoul, président de l'association pour la mosquée de Marseille. Le juge administratif, saisi notamment par la Ligue du Sud de Jacques Bompard, pourrait rendre sa décision fin septembre. Après un premier recours du FN, la mairie avait déjà dû revoir à la hausse le prix du bail pour le terrain de la grande mosquée.F. L.