VIDEORAMAL'oeuvre de Claude Chabrol en vidéo

L'oeuvre de Claude Chabrol en vidéo

VIDEORAMAQuelques uns des films du réalisateur...
Julien Ménielle

Julien Ménielle

Impossible de passer en revue les quelque 80 films que Claude Chabrol a à son actif, que ce soit pour la télévision ou le cinéma. Une petit sélection, tout de même de quelques uns des plus grands succès du réalisateur, disparu ce dimanche à l'âge de 80 ans.

Coup d’essai, coup de maître. Dès 1959, Claude Chabrol réalise «Le beau Serge», avec un nouveau venu nommé Jean-Claude Brialy. Le film reçoit le prix Jean-Vigo.


Stéphane Audran a été la femme et l’une des actrices fétiches du réalisateur qui la fait notamment tourner dans «La femme infidèle» en 1969


En 1978, Chabrol rencontre Isabelle Huppert, qu’il contribuera à révéler, notamment grâce à «Violette Nozière».


Ses polars provinciaux, comme «Poulet au vinaigre» ou «Inspecteur Lavardin», tournés avec Jean Poiret en 1985 et 1986, recontreront un grand succès.


En 2009, «Bellamy», dédié «aux 2 Georges» (Brassens et Simenon, ndlr), met en scène un Gérard Depardieu en commissaire de police incapable de venir en aide à son jeune frère en difficulté campé par Clovis Cornillac.


Et vous, quel fim de Claude Chabrol vous a le plus marqué? Donnez-nous vos impressions dans les commentaires ci-dessous.