Equipe de France: Patrice Evra fait appel de sa sanction
FOOT•Pour le capitaine des Bleus en Afrique du Sud suspendu pour cinq matchs, la responsabilité des événements de Knysna était «collective»…B.V. avec AFP
Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que l’«appel du 23 août» soit entendu. Alors que Guy Roux préconisait que les joueurs fassent appel des sanctions, Patrice Evra, capitaine des Bleus en Afrique du Sud et suspendu pour cinq match par la commission fédérale de discipline, est le premier à s’éxecuter, par le biais de son avocat, Jean-Yves Foucard. «Patrice Evra a décidé de faire appel. Aucun grief ne peut lui être fait à titre individuel, la responsabilité des évènements dits du "bus de Knysna" étant à l'évidence collective.»
«A ce jour, poursuit l’avocat, Patrice Evra n'a toujours pas reçu la notification de la décision de la Commission Fédérale de Discipline du 17 août ayant prononcé à son encontre cinq matches de suspension ferme de sélection en équipe de France. Il n'en connaît donc pas la motivation. Ceci étant, les prétendus "manquements au devoir de sa fonction de capitaine" pour lesquels il a été convoqué, n'ont été précisés ni dans sa convocation, ni dans le rapport, ni même lors de la réunion de la Commission du 17 août 2010».