FOOTBALLOM: Loïc Rémy souffre d'une anomalie cardiaque

OM: Loïc Rémy souffre d'une anomalie cardiaque

FOOTBALLUne matinée agitée à Marseille...
M.Go. avec Sandrine Dominique à Marseille

M.Go. avec Sandrine Dominique à Marseille

Loïc Rémy jouera-t-il un jour pour Marseille? Selon le médecin du club, le joueur souffre d'une anomalie cardiaque sur une paroi du coeur. Ce problème a été révélé lors d'une IRM effectuée jeudi soir sur Rémy et l'OM souhaiterait lui faire subir des examens complémentaires lundi. Une information qui remet en cause le transfert et qui explique l'imbroglio dans lequel est plongé l'OM depuis 24 heures.

Jeudi soir, le club olympien annonce la signature du Niçois pour 5 ans et un montant de 15,5 millions d'euros. Les journalistes qui suivent le club sont avertis par SMS que la présentation officielle de Loïc Rémy aurait lieu vendredi à 11 h 30. A l'heure dite, 40 représentants des médias poireautent. A 11h35, un attaché de presse leur annonce que la présentation est repoussée à 16h30 car «Dassier et Deschamps sont en réunion pour parler mercato». Selon le site de la Provence, le président olympien et son entraîneur discutent avec le directeur général Antoine Veyrat et le directeur sportif José Anigo. Une réunion à laquelle participe le médecin de l'OM Christophe Baudot.

Aucune garantie sur la présentation du joueur

Grogne de tous les journalistes qui montent aloir voir Cédric Dufoix, secrétaire général de l'OM et récemment chargée des relations avec la presse. Les journalistes se réunissent pour écrire un communiqué qui devrait être lu lors de la présentation du joueur afin d'exprimer leur mécontentement. Mais nouveau rebondissement: une attachée de presse lâche qu'il n'y a aucune garantie que le joueur soit présenté à 16h30. Par ailleurs, le site de l'OM refuse de publier les photos du joueur vétu de son nouveau maillot. Le transfert semble beaucoup moins d'actualité.

Loïc Rémy a officiellement passé la visite médicale avec succès jeudi. «Après avoir satisfait la visite médicale au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, Loïc Rémy a signé ce jeudi un contrat de cinq ans avec l'OM dans le bureau du président Jean-Claude Dassier», affirmait jeudi soir le site internet du club. Mais les examens plus pousséset pratiqués à l'hôpital jeudi soir ont révélé cette anomalie cardiaque.