Anelka suspendu pour 18 matchs en équipe de France
FOOT•La commission de discipline doit encore statuer sur le cas d'Evra, Abidal, Ribéry et Toulalan ..A.P.
Dernière minute: La commission de discipline de la FFF a infligé 18 matchs de suspension ferme à Nicolas Anelka en équipe de France. Autant dire qu'on ne devrait pas revoir l'attaquant de Chelsea en sélection.
Sur les cinq joueurs convoqués par la commission de discipline de la FFF concernant leur rôle dans la grève de l'entraînement du 20 juin, trois étaient présents, Jérémy Toulalan, Patrice Evra et Eric Abidal. Les trois ont quitté le siège de la FFF sans faire de déclaration vers 14h. Les deux autres, Franck Ribéry et Nicolas Anelka, n'étaient présents lors de ces auditions. Raymond Domenech a été entendu en tant que témoin, l'ancien sélectionneur a quitté la «3F» dans une voiture aux vitre teintées un peu avant 14h.
Seul, Jean-Louis Valentin (ancien directeur adjoint de l'équipe de France) a pris le temps de répondre aux questions de la cinquantaine de journalistes. Valentin déclare avoir «senti les joueurs sincèrement désolés, marqués et meurtris par ce qui s'était passé, ils étaient conscients qu'il y a eu un dérapage collectif».
La commission de discipline doit rendre ses verdicts mardi soir ou mercredi matin