FOOTBALLClash Bielsa/Labrune : Pour les fans de l'OM, le plus important ce sont "les résultats"

Clash Bielsa/Labrune : Pour les fans de l'OM, le plus important ce sont "les résultats"

FOOTBALLAcclamé par les supporters lors de son arrivée à l'OM, Marcelo Bielsa garde la cote auprès des fans...
Camille Belsoeur

Camille Belsoeur

Lors de la récception de Nice le 29 août au Vélodrome (4-0) lors de la dernière journée de Ligue 1, Marcelo Bielsa avait battu tous ses joueurs à l'applaudimètre lors de la présentation des équipes. Depuis l'annonce de sa signature à Marseille en mai dernier, les fans olympiens lui réservent les plus beaux hommages au Vélodrome. Mais le très populaire «El loco» a t-il toujours la même cote de popularité après les vives lancées contre le président Vincent Labrune et le fonctionnement du club, jeudi en conférence de presse ?

«On est toujours déçu quand des choses rendent le quotidien de l'OM compliqué, explique Christophe Bourguignon, leader du Commando Ultra' 84. Chaque année, Marseille c'est "Plus belle la vie". Après Bielsa ou Labrune, ça ne m'intéresse pas de savoir à qui la faute.»

«Bielsa ne se préoccupe pas des médias, et ça on aime»

En attendant le tête à tête entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsa fixé le 15 septembre au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, les clubs de supporters ne bougeront eux pas d'un pouce. La séance d'entraînement ouverte au public - la seule de la semaine - mardi 9 septembre devrait donc se dérouler comme si de rien n'était. Déjà, lors du match amical perdu par l'OM face à Arles-Avignon vendredi dans la Cité des Papes (2-0), Marcelo Bielsa et ses troupes n'avaient rien laissé paraître dans une ambiance bonne enfant.

«Il peut toujours y avoir deux-trois imbéciles qui craquent un fumigène à l'entraînement, mais sinon, non, il n'y aura rien, confirme Guillaume Barthemy, trésorier des Yankees. Bielsa on peut comprendre son coup de sang. Vous avez vu le recrutement de l'OM? Ce n'est pas ce que Labrune lui avait promis. Et ce que beaucoup de supporters apprécient, c'est que Bielsa ne se préoccupe pas des médias. Il n'est pas là pour faire sa communication, lui ce qui l'intéresse c'est le terrain. C'est un technicien. Et ça, on aime ça.»

En attendant le retour de Vincent Labrune, en vacances jusqu'à vendredi, le quotidien de l'OM ressemble donc à une mer plate. Le calme avant la tempête ?