ELECTIONSLégislatives partielles: Patrick Devedjian en tête dans les Hauts-de-Seine

Législatives partielles: Patrick Devedjian en tête dans les Hauts-de-Seine

ELECTIONSMais il devra affronter un deuxième tour...
O. G.

O. G.

Peu de risque que Patrick Devedjian abandonne son siège de député. Mais il devra affronter un second tour. Le président du Conseil général des Hauts-de-Seine avait vu sa réélection en juin dans la 13e circonscription des Hauts-de-Seine (Antony, Bourg-la-Reine Châtenay-Malabry et Sceaux) invalidée. Son nom était donc en lice dimanche lors du premier tour des élections législatives partielles.

Selon les premiers résultats, Patrick Devedjian serait largement en tête. Il atteindrait 49,82 % des voix, frôlant ainsi la réélection dès le premier tour. Son adversaire, Julien Landfried, candidat de la gauche réunie, arrive à 32,52 % des votes sur l'ensemble de la circonscription, soit 3,49 points de plus qu'en juin Le taux de participation a été de 41,54 %.

A Sceaux, Patrick Devedjian compte 49,4 % des votes, à Antony, 51,9 % des voix, soit 12 points de plus qu'en juin et il atteint 48 % à Châtenay-Malabry, soit 9 points de plus. Les difficultés de l'UMP ne semblent donc pas décourager l'électorat de droite.