Ligue des champions: Thiago Silva titulaire face au Dynamo Kiev
FOOTBALL•Le joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 sera titulaire après le forfait de Mamadou Sakho...B.V.
Dans ses plans, Carlo Ancelotti avait plutôt prévu d’attendre la Corse pour enfin le lancer dans le grand bain. Mais plutôt que d’être titulaire à Bastia samedi en Ligue 1, Thiago Silva le sera finalement ce soir, face au Dynamo Kiev, en Ligue des champions. La faute à Mamadou Sakho, victime d’un «petit problème» à la cuisse lors du match contre Toulouse vendredi et préservé par le coach italien.
«Il est disponible»
Sans en dévoiler plus sur sa composition d’équipe, Ancelotti a confirmé en conférence de presse la présence du Brésilien en défense central, à côté d’un autre Brésilien, Alex. «Je ne sais pas combien de changements je vais faire à l’équipe qui a joué contre Toulouse, explique-t-il, laissant planer le mystère sur une possible titularisation de Nenê ou Clément Chantôme. Le changement qui est sûr, c’est Thiago Silva.»
Pas forcément un cadeau pour le joueur le plus cher de l’histoire de Ligue 1, recruté 50 millions d’euros cet été au Milan AC et forcément en manque de rythme et de repères, lui dont le dernier match officiel remonte aux Jeux olympiques, à la mi-août. «Il est disponible, il peut jouer demain, se contente de justifier son entraîneur. Mon objectif est de mettre la meilleure équipe possible.» Et en forme, Thiago Silva en fait forcément partie…