FAITS DIVERSMulhouse: Le policier agressé dimanche avait déjà été attaqué

Mulhouse: Le policier agressé dimanche avait déjà été attaqué

FAITS DIVERSAgé de 37 ans, il circulait en civil, dans la nuit de samedi à dimanche, quand une voiture lui a barré la route...
Avec agences

Avec agences

Un policier du commissariat de Mulhouse , dans le Haut-Rhin, a été victime d'une violente agression dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'il rentrait à son domicile. Cet homme de 37 ans, qui circulait en civil dans sa propre voiture vers 1h30 du matin, s'est vu barrer la route par un autre véhicule qui l'a obligé à emprunter une voie où l'attendaient une quinzaine d'individus cagoulés et armés de bâtons, a expliqué le syndicat de police Alliance dans un communiqué.

Il se réveille dans une voiture en feu

Les agresseurs ont frappé l'homme à plusieurs reprises notamment au visage en criant «sale flic en l'attaquant», a expliqué à l'AFP le responsable régional d'Alliance, Michel Corriaux, qui a rendu visite à la victime à l'hôpital. Le fonctionnaire a perdu connaissance et s'est réveillé dans son véhicule auquel il avait été mis le feu. Il aurait toutefois réussi à éteindre les flammes et à prévenir les secours.

Le policier souffre de brûlures aux mains et d'une fracture de la mâchoire, a indiqué le syndicat Alliance qui s'alarme de «la multiplication ces derniers mois des agressions physiques envers les forces de l'ordre haut-rhinoises».

Déjà visé la semaine prédécente

Après cette attaque, le syndicat de police a dénoncé une «agression lâche et sauvage» dont les circonstances «ne laissent planer aucun doute sur le fait» que l'homme a été «visé en sa qualité de policier». «Notre collègue est formel, ils lui ont crié sale flic en l'attaquant»,

Le policier avait déjà été la cible d'un incident plus tôt dans la semaine selon Michel Corriaux, délégué du syndicat Alliance-Police pour la zone Est.